Charline La « Wonderfitmom » - Caennaise et coach sportive

Charline ou la Wonder Woman du moment. Cette Caennaise de 35 ans est coach sportive et maman de 4 enfants. Nous avons eu le plaisir de la rencontrer pour comprendre comment elle fait pour allier vie professionnelle et vie privée.

Après une licence en psychologie et un divorce douloureux, Charline Legrand décide de se reconvertir professionnellement. La maman courage souhaite reprendre ses études pour devenir coach sportive. C’est alors, qu’en 2017, elle commence à partager son temps entre son nouveau métier et l’éducation de ses 4 filles.

« Des journées dynamiques et qui ne se ressemblent pas »  
Hors covid, la coach sportive fractionne son temps entre des cours de sport en  association, le coaching à distance, en salle, à domicile et des interventions en tant que formatrice. « J’adore avoir des activités multiples car cela entretient la passion. »  
Très prochainement cette femme passionnée et énergique ouvre son studio de coaching à Hérouville-Saint-Clair.

« Mes filles ont 8, 10, 12 et 14 ans »  
Les filles de Charline apprécient le sport. Elles font de la danse et du foot. Leur maman s’entraînent également avec elles.  

Grâce, aussi, à son statut d’auto-entrepreneur, Charline peut adapter aisément sa vie personnelle et professionnelle. « Aujourd’hui elles sont plus grandes et  autonomes. « Je suis maître de mon emploi du temps. Je ne loupe plus les  spectacles et autres événements importants de mes filles comme ce fût le  cas »  

« Le sport me  rend vivante.  J’évacue les  frustrations et la  pression  quotidienne. J’ai  trouvé la paix»

Charline chérit le sport. Plus qu’un métier c’est aussi sa passion. Grâce au sport  elle transforme toutes les énergies négatives en énergies positives. Le sport est une réelle thérapie et agit beaucoup sur le développement personnel. Elle explique « je me suis complètement reconstruite à travers cette discipline.  Sous les barres j’ai réglé bien des peines, j’ai renforcé mon mental, appris à m’aimer, me faire confiance, évacuer la haine et rencontrer le pardon »  
2
« Nous sommes maîtres de notre bonheur »  
Grâce à ses études mais aussi à son parcours de vie, Charline apporte une dimension supplémentaire à la notion de coach sportif. Cette maman athlétique apporte un soutien psychologique aux femmes qu’elle coache au quotidien.
« J’ai à cœur d’amener les femmes sur les plateaux de  
musculation afin de leur montrer qu’elles sont capables de bien plus qu’elles ne pensent. Le bonheur est un choix et une perspective, il vient de l’intérieur et ne doit pas dépendre des autres. »  
Aujourd’hui sa plus belle revanche est de pouvoir aider d’autres femmes à  reprendre le contrôle de leur vie.
« Une communauté vivante et bienveillante »  
Depuis 3 ans Charline est suivie par plus de 21 000 followers sur Instagram. Elle y partage son quotidien sportif, familial et sait rester authentique. « Au-delà de ma personne, je pense que les gens se sont attachés à toute la  famille. »  
« La covid a fortement impacté le monde du sport »  
La covid a touché de nombreux domaines dont la sphère sportive. Charline a dû faire plus de coaching à distance mais aussi à domicile. « Il a fallu s’adapter,  mais c’est  
aussi dans la difficulté que l’on peut rebondir. Sans la covid je n’aurais, sans  doute, pas décidé d’ouvrir mon propre studio. »  

LOGO INSTAGRAM : @Charlinefitmom
site internet : https://www.charlinecoaching.com/
Vous pouvez également retrouver Charline sur notre groupe et notre page « Vivre  À Caen » pour des conseils sportifs et culinaires en vidéo!

Partager ce post